dimanche 23 novembre 2014

TAXE SUR LES SALAIRES SUR LES EMPLOYES DE MAISON


L'ETAT EST EN FAILLITE !!!

de nombreux employeurs d'employés de maison reçoivent en ce moment injonction de payer une curieuse et ancienne taxe tombée en désuétude conduisant à leur réclamer environ 10 % pour simplifier sur les salaires bruts versés .

Cette taxe destinée en fait aux entreprises non assujetties à TVA concerne donc aussi les employeurs PRIVES

Il n'est pas rare que suivant leur situation de fortune certains contribuables s'assurent ainsi les services d'une femme de ménage et d'un jardinier ou autre serviteur et pourquoi pas plusieurs contribuant ainsi à la résorption du chômage .

GARE AU LOUP : celui-ci s'est réveillé et nonobstant les annonces fracassantes du pouvoir actuel qui perd totalement pied avec les réalités  et malgré les annonces fracassantes sur l'effort de compétitivité qu'il entend développer envers les entreprises et afin d'encourager l'emploi  , il taxe , relaxe et surtaxe à bras raccourci.

RESULTAT : Une taxe jamais réclamée  car les anciens gérants de l'Etat avaient le sens pratique est mise en recouvrement en renchérissant de 10 % le coût du travail et en dissuadant les particuliers à employer "officiellement" du personnel.

VIVE LE BLACK , l'ETAT vous y encourage .

Cerise sur le gâteau , "les riches sont tous des pourris car ils ont du pognons et les autre pas" :" il faut qu'ils paient" comme disaient MARX à la philosophie dépassée  ( je plaisante amèrement  bien entendu) .

Ainsi si les riches ont de l'argent et  ils le dépensent notamment en emplois et si par malheur certains ont plusieurs résidences   ( les salauds) l'administration fiscale taxe sur les salaires versés dès dépassement du 1er emploi globalement alors que légalement un emploi par "établissement" soit par "domicile" ne donne pas lieu à taxation .

les réclamations des contribuables concernés vont pleuvoir car un curieux "gugusse " à la direction des finances publiques à décrété à lui seul que les services de base du fisc devaient se lancer dans cette chasse à l'employeur donc à l'emploi .

TOUS AU CHOMAGE et le problème sera résolu .

Bien entendu le contentieux fiscal aussi va pleuvoir

Notez que je suis à votre service  comme tout requin veut profiter des reliefs du festin d'un autre .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire